Elections territoriales 2022 : enregistrements des professions de foi

Réunion en visioconférence des candidats avec les membres de l'ARCOM et CSA
Les enregistrements des professions de foi des candidats de Wallis et Futuna aux élections territoriales du 20 mars commencent ce vendredi 4 mars. Hier jeudi, les candidats se sont réunis en visioconférence avec des membres de l’ARCOM autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique et des membres du CSA.

La campagne électorale pour les élections territoriales du 20 mars 2022 démarre le lundi 7 mars. Les enregistrements des professions de foi des candidats de Wallis démarrent ce vendredi 4 mars. L'équipe se rendra ensuite à Futuna pour les candidats de l'île sœur. Ce jeudi matin 3 mars, les candidats de Wallis se sont réunis en visioconférence avec des membres de l’ARCOM, autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique et des membres du CSA.
Une première réunion pour définir le cadre à respecter au niveau des enregistrements de leurs professions de foi. Les 19 candidats de Wallis n’étaient pas tous présents, car il n'est pas obligatoire aux candidats de faire une profession de foi.
Comment s'organise cette campagne électorale? Les précisions du réalisateur du CSA au micro de Marie Jo Iloai et Mélodie Sione.

©Wallis