publicité

Les entreprises de Wallis et Futuna peinent à trouver des financements pour se développer

Le développement des entreprises est un vrai casse tête avec un système bancaire qui ne répond pas aux attentes. A l'heure où l'on parle de développement, il faut-il trouver des financements pour les porteurs de projets.Une solution peut-être avec l'association Initiative Nouvelle-Calédonie.

© WF 1ère.
© WF 1ère.
  • WF 1ère.
  • Publié le
Comment développer le secteur privé sur le territoire ? Une question récurrente ces dernières années. Plusieurs freins identifiés, mais le principal reste le financement. Aujourd'hui on parle de mettre en place des structures qui pourraient leur venir en aide, telle que la plateforme d'initiative. Sofia Hoatau et Lagimaina Hoatau ont rencontré des entrepreneurs de Wallis qui nous font part de leur problème et de leur besoin :

Qu'attendent les entreprises en terme de financement ?

Mettre en place une plateforme au service des entrepreneurs pour un accompagnement complet et personnalisé aux étapes clés de leur projet. C'est le but d'Isabelle Laran venue en mission sur le Territoire pour rencontrer les acteurs économiques. La directrice de la plateforme Initiative Nouvelle-Calédonie a été invitée par la fédération des pêcheurs. Elle a rencontré tour à tour les institutions, les entrepreneurs et porteurs de projets.  Cette plateforme Initiative Nouvelle - Calédonie peut-être un début de solution avec le prêt à taux 0. Leur offre de financement dans ce raportage de Sofia HOATAU et Lagimaina HOATAU :

L'offre de financement de la plate forme Initiative Nouvelle - Calédonie :


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play