publicité

Esprit de Noël: des jeunes wallisiens apportent de cadeaux aux malades de l'hôpital de Sia

Des enfants ont offert un cadeau aux enfants et personnes âgées hospitalisés à Sia. Et bien plus encore des sourires de la joie et de l'amour.Des cadeaux achetés grâce à l'écotaxe. Depuis des mois ils ont amassé des bouteilles et canettes qu'ils ont échangées contre de l'argent au centre de tri.

© WF 1ère.
© WF 1ère.
  • WF 1ère.
  • Publié le , mis à jour le
L'initiative est belle est mérite d'être saluée et encouragée. Une dizaine d' enfants soutenus par Niu Simutoga une enseignante wallisienne à la retraite, ont décidé eu l'idée il y a quelques mois de profiter de la mesure écotaxe pour une bonne action. Et l'esprit de Noël a frappé.

Ils ont collecté des milliers de bouteilles et canettes qu'ils ont échangé contre de l'argent au centre de tri pour acheter des cadeaux, des jouets pour les plus jeunes, des petits présents utiles pour les papis et mamies. Ce jour là plus d'enfants dans les services tous rentrés chez eux pour les fêtes. Alors toutes les attentions de nos lutins se portent vers les personnes âgées.
© WF 1ère.
© WF 1ère.

La distribution encouragée par la direction de l'hôpital, s'est faite ce samedi 16 décembre 2017 à l'hôpital de Sia. Les enfants se sont transformés en lutin et hop séquence émotion dans les chambres de l'hôpital. Des papis et mamies qui ne s'y attendaient pas et qui ont eu beaucoup de mal à cacher leur émotion. 

Valelia, hospitalisée depuis 3 mois est touchée par ce geste © WF 1ère.
© WF 1ère. Valelia, hospitalisée depuis 3 mois est touchée par ce geste

C'est le cas de Valelia, cela fait trois mois qu'elle est à l'hôpital loin de sa famille à Futuna. Elle ne s'attendait pas à cette visite. Cela réchauffe le coeur, me donne du courage et du réconfort. Merci à tous ces enfants nous dira t'elle.

Martin, Carline, Rohan et les autres lutins sont très fiers de leur action. Ils ne s'attendaient pas à voir autant de personnes âgées passer les fêtes de fin d'année à l'hôpital.

L'année prochaine, ils espèrent avoir encore plus de moyens pour que la fête soit encore plus belle.

Le reportage de Lotana Siakinu'u et Nicolas Esturgie:

NOEL FAIRE PLAISIR AUX MALADES


Sur le même thème

  • Noël

    Arbre de Noël dans les écoles de Futuna

    Noël célébré à l'avance à Futuna dans les écoles primaires. A Fatua, les enfants et enseignants se sont retrouvés pour clôturer l'année autour du traditionnel arbre de Noël. Les enfants n'en ont pas cru leurs yeux lorsque le père Noël est arrivé !

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play