Felave'i du sport, une première édition pour fédérer à Wallis et Futuna

sport
volley à Kafika
©WF la 1ère.
JS Felave'i, première édition à Wallis et Futuna. Un événement sportif organisé en collaboration entre les associations sportives et la jeunesse et sport. Objectif réunir autour du sport et mettre en avant les clubs du territoire.
Du sport avec la journée sportive organisée ce samedi 17 mars 2018  par le Service Territorila de la Jeunesse et Sports en partenariat avec une entreprise privée. L'opération a pour but de mieux faire connaître les associations sportives existantes sur les îles de Wallis et Futuna, en réunissant le plus de  monde pour bouger et s’amuser. 

Le sport réuni et pour cette première édition de JS FELAVE’I,  le service de la jeunesse a enregistré une quarantaine d’équipes inscrites dans 3 sports collectifs.  20 équipes engagées au volley, une dizaine au foot-ball  de même aussi pour la pétanque. Cette opération est placée sous le signe de la découverte du monde du sport.
Kolotita Seuvea est la coordinatrice de cette première édition JS felave'i :

« L’objectif est de fédérer le plus grand nombre dans ces 3 disciplines. Parallèlement il y aura des ateliers comme celui sur le forum des associations sportives. Et comme c’est le début de l’année, cela permet aux nouveaux arrivants de disposer des informations nécessaires sur les différents sports existants.


Un atelier santé sera mis en place.  L’occasion de sensibiliser les participants sur l’importance de faire du sport au quotidien. Le JS Felave’i démarre  à 8h00 avec discours d’ouverture. Le premier coup de sifflet des rencontres sera donné à 8h30 à Kafika à Wallis et au complexe sportif de Sisia à Futuna. La fin de cette journée de rencontre est prévue pour 16h00 avec la remise des récompenses aux vainqueurs.