Feuilleton : Soldats du Pacifique épisode 1/4

Caporal Maxime, Wallisien soldat au 35ème régiment d'infanterie de Belfort
Maxime est Wallisien il est caporal et comme bon nombre de jeunes du Pacifique il a choisit de servir son pays. il s'est engagé dans l'armée française. Il est basé à Belfort et partage le quotidien des 1200 gaillards du 35ème régiment d'infanterie. Premier épisode d'un feuilleton en 4 numéros.
La ville de Belfort n'imagine pas son avenir sans eux . On les surnomme les  "gaillards" ! les 1200 militaires du 35 ème régiment d'infanterie viennent de tout les horizons, certains même des archipels les plus éloignés de la métropole . Dans notre région, les jeunes polynésiens, wallisiens ou  calédoniens  apprennent  le métier des armes  mais découvrent  aussi et surtout un environnement  (civil)  complétement différent du leur. Un vrai choc culturel, notamment pour le caporal wallisien Maxime. Le jeune soldat est de Tepa où réside toujours sa maman.
Nous avons suivi ces hommes du pacifique, ces soldats du bout du monde. Un feuilleton a suivre cette semaine sur Wallis et Futuna 1ère, il est réalisé par Laurent Ducrozet et Laurent Brocard. 
1er épisode :

©wallisfutuna