publicité

Feuilleton : Soldats du Pacifique épisode 1/4

Maxime est Wallisien il est caporal et comme bon nombre de jeunes du Pacifique il a choisit de servir son pays. il s'est engagé dans l'armée française. Il est basé à Belfort et partage le quotidien des 1200 gaillards du 35ème régiment d'infanterie. Premier épisode d'un feuilleton en 4 numéros.

Caporal Maxime, Wallisien soldat au 35ème régiment d'infanterie de Belfort © WF 1ère.
© WF 1ère. Caporal Maxime, Wallisien soldat au 35ème régiment d'infanterie de Belfort
  • WF 1ère - France 3 Franche-Comté
  • Publié le , mis à jour le
La ville de Belfort n'imagine pas son avenir sans eux . On les surnomme les  "gaillards" ! les 1200 militaires du 35 ème régiment d'infanterie viennent de tout les horizons, certains même des archipels les plus éloignés de la métropole . Dans notre région, les jeunes polynésiens, wallisiens ou  calédoniens  apprennent  le métier des armes  mais découvrent  aussi et surtout un environnement  (civil)  complétement différent du leur. Un vrai choc culturel, notamment pour le caporal wallisien Maxime. Le jeune soldat est de Tepa où réside toujours sa maman.
Nous avons suivi ces hommes du pacifique, ces soldats du bout du monde. Un feuilleton a suivre cette semaine sur Wallis et Futuna 1ère, il est réalisé par Laurent Ducrozet et Laurent Brocard. 
1er épisode :

les militaires du pacifique épisode 1

 

Sur le même thème

  • armée

    La Polynésie, premier bureau outremer de la légion étrangère

    La Polynésie française devient le premier bureau de recrutement outremer pour la légion étrangère. Objectif affiché : trouver chaque année des jeunes volontaires polynésiens et francophones. Ils doivent correspondre aux profils recherchés par ce corps d'armée un peu particulier.
    29 Janvier
  • armée

    Feuilleton : Soldats du Pacifique épisode 4/4

    Les militaires belfortains originaires du Pacifique et leur régiment d'infanterie est en permanence engagé sur notre territoire ou lors d'opérations extérieures à l'étranger. Les jeunes soldats comme le caporal Wallisien Maxime se préparent en permanence au combat. 

  • armée

    Feuilleton : Soldats du Pacifique épisode 3/4

    Le caporal Maxime soldat du 35ème régiment d'infanterie est à 25 000 kms de son village de Tepa à Wallis. Grace à internet il garde le contact avec sa mère et ses amis. Une manière pour ce mécanicien du régiment de vivre le fenua par correspondance.

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play