publicité

Feuilleton : Soldats du Pacifique épisode 3/4

Le caporal Maxime soldat du 35ème régiment d'infanterie est à 25 000 kms de son village de Tepa à Wallis. Grace à internet il garde le contact avec sa mère et ses amis. Une manière pour ce mécanicien du régiment de vivre le fenua par correspondance.

Caporal Maxime, Wallisien soldat au 35ème régiment d'infanterie de Belfort © WF 1ère.
© WF 1ère. Caporal Maxime, Wallisien soldat au 35ème régiment d'infanterie de Belfort
  • WF 1ère - France 3 Franche-Comté
  • Publié le
Troisième  épisode de notre série sur les militaires océaniens qui servent au 35 ème régiment d'infanterie de Belfort. Des hommes qui n'ont pas hésité à  quitter leurs familles et  leurs îles pour enfin trouver un emploi stable à l'armée. Certains sont même mariés. Le caporal Maxime lui vient du village de Tepa à Wallis. Il garde des nouvelles avec le fenua grace au téléphone portable et ses vidéos en direct. Il sait ainsi tout ce qui se passe au pays. Un nouvel épisode signé Laurent Ducrozet et Laurent Brocard:

soldat du pacifique épisode 3

 

Sur le même thème

  • armée

    Feuilleton : Soldats du Pacifique épisode 2/4

    Deuxième épisode de notre Feuilleton sur les Soldats du Pacifique. Maxime le jeune Caporal Wallisien du 35ème régiment d'infanterie de Belfort comme ses autres collègues du Pacifique ont dû s'adapter à leur arrivée en Métropole, loin de leurs coutumes et pratiques ancestrales.

  • armée

    Feuilleton : Soldats du Pacifique épisode 1/4

    Maxime est Wallisien il est caporal et comme bon nombre de jeunes du Pacifique il a choisit de servir son pays. il s'est engagé dans l'armée française. Il est basé à Belfort et partage le quotidien des 1200 gaillards du 35ème régiment d'infanterie. Premier épisode d'un feuilleton en 4 numéros.

  • armée

    Le succès de la première compagnie de RSMA

    C’est aux Marquises que la première compagnie de RSMA à vu le jour en 1989, voilà près de 30 ans. Depuis, sa bonne réputation et son succès auprès des jeunes n’est plus à faire dans tout la Pacifique.
    16 Octobre
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play