publicité

Feuilleton : Soldats du Pacifique épisode 4/4

Les militaires belfortains originaires du Pacifique et leur régiment d'infanterie est en permanence engagé sur notre territoire ou lors d'opérations extérieures à l'étranger. Les jeunes soldats comme le caporal Wallisien Maxime se préparent en permanence au combat. 

© WF 1ère.
© WF 1ère.
  • WF 1ère - France 3 Franche-Comté
  • Publié le
Quatrième et dernier épisode consacré aux militaires originaires du pacifique du 35ème régiment d'infanterie de Belfort. Leur régiment d'infanterie est  en permanence  engagé sur notre territoire au travers des opération sentinelle. La surveillance du territoire dans le cadre du plan vigipirate. Ils sont amenés aussi à mener des d'opérations extérieures à l'étranger. Les jeunes soldats de Wallis de Polynésie ou de Nouvelle-Calédonie se préparent donc en permanence au combat. Ils leur faut aussi appréhender des risques et des dangers inconnus sur leur îles. Les îles justement celle de Wallis chère au Caporal Maxime. Pour lui c'est sûr une fois sa mission terminée retour dans son paradis à Wallis. Un dernier épisode signé Laurent Ducrozet et Laurent Brocard:

soldat du pacifique épisode 4

 

Sur le même thème

  • armée

    La Polynésie, premier bureau outremer de la légion étrangère

    La Polynésie française devient le premier bureau de recrutement outremer pour la légion étrangère. Objectif affiché : trouver chaque année des jeunes volontaires polynésiens et francophones. Ils doivent correspondre aux profils recherchés par ce corps d'armée un peu particulier.
    29 Janvier
  • armée

    Feuilleton : Soldats du Pacifique épisode 3/4

    Le caporal Maxime soldat du 35ème régiment d'infanterie est à 25 000 kms de son village de Tepa à Wallis. Grace à internet il garde le contact avec sa mère et ses amis. Une manière pour ce mécanicien du régiment de vivre le fenua par correspondance.

  • armée

    Feuilleton : Soldats du Pacifique épisode 2/4

    Deuxième épisode de notre Feuilleton sur les Soldats du Pacifique. Maxime le jeune Caporal Wallisien du 35ème régiment d'infanterie de Belfort comme ses autres collègues du Pacifique ont dû s'adapter à leur arrivée en Métropole, loin de leurs coutumes et pratiques ancestrales.

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play