publicité

Feux de brousse : La circonscription d'Uvea, Wallis appelle à la responsabilisation

En raison des conditions climatiques actuelles, les services d’incendie et de secours de Wallis sont confrontés à une recrudescence de feux de brousse liés à des écobuages non maîtrisés. Un appel à la vigilance est lancé.

Feu de broussaile
Feu de broussaile
  • WF la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Ecobuages non maîtrisés les service de secours à Wallis font face à une recrudescence des feux. Les alizés soufflent ces derniers temps. Un vent agréable et rafraîchissant mais qui peut attiser et surtout propoger les feux de broussaille mal maîtrisés. A cela s'ajoute un sol relativement sec, ce qui appelle à encore plus de vigilance.

Le communiqué de la circonscription d'Uvéa, Wallis:

La Circonscription d’Uvea appelle la population à restreindre provisoirement au strict nécessaire ces opérations de nettoyage par le feu et prendre toutes mesures de protection adéquates pour les personnes et les biens risquant d’être impactés par les incendies susceptibles d’en découler.

Ces préconisations et mises en garde sont d’autant plus importantes dans les secteurs mitoyens de forêts ou de couvertures végétales facilement inflammables.

Les services de la sécurité civile et les sapeurs-pompiers de Wallis vous remercient par avance de votre responsabilisation citoyenne
 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play