publicité

Force athlétique : Patelisio PA’AGALUA qualifié pour les championnats de France

En Nouvelle-calédonie, le wallisien Patelisio Pa’agalua s’est qualifié  pour les championnats de France d’haltérophilie. La compétition aura lieu en Juin en Métropole. 3 haltérophiles ont été sélectionnés à l’issue de la Coupe Gaby Mauvaka, dimanche 25 février.

© DR
© DR
  • WF la 1ère avec NC la 1ère
  • Publié le

Patelisio Pa’agalua s’est qualifié pour les championnats de France d’Haltérophilie. Il débute la saison en soulevant 215 kilos au développé- couché lors de la coupe Gaby-Mauvaka.Un rendez-vous qui a permis de sélectionner 3 personnes ce  dimanche 25 février, à l'Institut océanien d'haltérophilie au Mont-Dore. 23 compétiteurs étaient en lice, seuls trois se sont qualifiés. Ils partiront pour Albi, dans le Tarn en juin prochain. Il s’agit de :
- Malone Bogey en subjunior, chez les plus de 120 kilos;
- David Mototua en junior, chez les plus de 120 kilos;
- et Patelisio Paagalua en sénior, chez les plus de 120 kilos.
Tony Wendt est le conseiller technique de la ligue de force athlétique. Pour lui, les performances sont bonnes pour un début de saison :

« Patelisio et Julien ont déjà fait les minima… Il faudra redoubler d’efforts pour atteindre 230-240 kilos et espérer un podium » .


Patelisio Pa’agalua, originaire de Falaleu à Wallis est l’actuel vice-champion du monde de force athlétique. Une médaille d’argent qu’il a décrochée en avril 2017 au Texas (Etats-Unis).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play