publicité

FUTUNA : 153 élèves boursiers attendent encore de faire leur rentrée à Wallis

La mauvaise météo de ce début de Février a entraîné l'annulation de plusieurs vols inter-îles. En conséquence, 153 élèves futuniens scolarisés à Wallis n'ont pas encore fait leur rentrée. Tous les vols de ce mercredi 14 février ont été annulés par Aircalin.

© Aircalin
© Aircalin
  • WF La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
L'acheminement des boursiers de Futuna vers Wallis, encore dans la tourmente cette semaine. 
153 élèves  sont toujours en attente d'un avion à Futuna.

Tous les vols inter-îles prévus ce Mercredi 14 Février 2018 ont été annulés à cause d'un vent du nord trop fort qui empêche les Twins d'atterrir et de décoller à Futuna. Pour des raisons de contraintes opérationnelles ( manque de pilote ) la compagnie Aircalin n'est pas en mesure de programmer des vols boursiers cette semaine. La compagnie assure cependant faire le maximum pour transporter un certain nombre d'élèves sur les vols réguliers prévus d'ici samedi 17 Février 2018 si la météo ne vient pas perturber le programme.

Sur Futuna, les élèves et leurs parents s'inquiètent de la situation. Ils ont averti les autorités administratives et coutumières de l'île. De son côté le Vice-rectorat annonce déjà la mise en place de cours de rattrapage pour ces élèves bloqués.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play