publicité

Futuna : les parachutistes du RIMAP de Nouvelle-Calédonie dans le ciel de Sisi'a

 Les militaires du RIMAP de Nouvelle-Calédonie ont organisé un saut en parachute ce Vendredi 27 Avril 2018 à Sisi'a.  Ils ont voulu marquer  la fête de St Pierre Chanel, ce 28 avril. Une première très appréciée par la population.

© Fatima Takasi
© Fatima Takasi
  • WF la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les préparatifs pour le saut en parachute ont commencé dès 8h du matin pour  les militaires du RIMAP de Nouvelle-Calédonie. A l’aéroport de Vele : dernière mise au point  avant que les 6 chuteurs n’effectuent le saut à 1500m d’altitude. Le lieutenant Colonel CREZE explique l'opération :

Le stade d’Alo n’est pas très grand mais c’est un saut d’entraînement donc là les 6 chuteurs qui vont s’élancer du CASA ont quand même un certain nombre de saut… en tout cas on est très heureux d’être ici sur Futuna, les festivités de Saint Pierre Chanel vont se faire bientôt, j’espère qu’il y aura des enfants sur le stade et donc c’est avec beaucoup de plaisir qu’on est avec vous aujourd’hui.
 

© Fatima Takasi
© Fatima Takasi
© F. TAKASI
© F. TAKASI

 

Un souhait réalisé. Sur le terrain de foot de Sisi'a à Ono, des enfants, accompagnés de leurs mamans ou même de leurs professeurs, sont venus assister au spectacle. Un grand moment pour eux, comme pour le petit Samuel :

C’était sympa de les voir tourner en rond et le CASA aussi. C’est la première fois que je vois un saut comme ça!

© F.TAKASI
© F.TAKASI

Après le saut en parachute, l’inévitable photo souvenir. Les militaires, les coutumier et le public, tout le monde a tenu à immortaliser cette matinée unique à Futuna. Un souvenir de ces hommes qui, l'espace d'un instant, ont mis de la couleur dans le ciel de Sisi'a.

Revivez ce moment dans ce reportage de Malia fatima Takasi et Tamolevai Maituku :
FTNA SAUT PARACHUTES_PAD


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play