Futuna : retard sur les travaux du gymnase de Sisi'a

travaux publics
gymnase sisia travaux
©Fatima Pagatele

La rénovation de la seule salle omnisports de Futuna accuse un retard d'au moins 4 semaines. En cause, l'acheminement du matériel, les intempéries et l'indisponibilité du personnel. Le gymnase de Sisi'a avait été fermé en octobre 2020 pour insalubrité.

Il fallait à tout prix faire des rénovations au gymnase de Sisi'a. Les travaux devaient normalement se réaliser pendant les vacances de fin d’année mais en raison du retard de 4 semaines de l'arrivée du matériel, les travaux n’ont pu démarrer que mi février.

La priorité est à la réparation de la grille, ensuite les employés renouvelleront tout le système élèctique.

 D’après les informations recueillies auprès des employés, ces derniers vont faire tout leur possible pour que les travaux puissent terminer le plus rapidement afin que les élèves et les associations puissent utiliser la salle de Sisia.

travaux gymnase sisia
©Fatima Pagatele
travaux gymnase sisia
©Fatima Pagatele

Le gymnase de Sisia situé au village d’Ono a été fermé par arrêté préfectoral en octobre 2020 suite à une visite effectuée par le délégué adjoint et le chef d’antenne des TP de futuna le 19 octobre.

A cause de la vétusté de tout le système électrique et du grillage, la salle de sport n’est plus conforme en matière de lutte contre l’incendie et d’installations électriques.

Rappelons tout de même que ce gymnase est la seule structure de Futuna  pour les activités sportives. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live