Futuna : les travaux du quai de Leava débuteront dans deux mois

travaux publics
Le quai de Leava
Les travaux du chantier de Leava débuteront dans deux mois. Le gros chantier est financé dans le cadre du 10ème Fond européen de Développement, à hauteur de 12 millions 500 mille euros. A l'heure actuelle, la base de vie des ouvriers de la société Eiffage est déjà quasi opérationnelle.
Les travaux du quai de Leava à Futuna ne débuteront que dans deux mois. Un chantier qui devait commencer au courant de l'année 2019.
Les acteurs du projet s'étaient d'ailleurs réunis au complet l'année dernière pour préparer le lancement des travaux en septembre 2019. Ce nouveau quai longtemps réclamé par la population pour un meilleur désenclavement est financé par le 10ème FED à hauteur de 12 millions 500 mille euros et réalisé par la société française Eiffage 
A l'heure actuelle, la base de vie des ouvriers est déjà quasi opérationnelle. En ce qui concerne les travaux, la société Eiffage est dans la phase de préparation de la carrière au Nord de l'île, elle prépare les matériaux nécessaires pour la réalisation du béton. 
Le reportage de Lotana Moefana et Tuliano Talomafaia
©wallisfutuna
L’approvisionnement de l’île ne sera pas pénalisé pendant les travaux. L’ancien quai restera fonctionnel pour accueillir les cargos de ravitaillement. Les travaux sont prévus de durer deux ans. Il sera primordial de travailler conjointement avec les autorités locales. 
La livraison du nouveau quai de Futuna est initialement prévue pour avril 2021.



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live