publicité

Départ de pongistes Futuniens pour Bignan en sport étude

Cinq jeunes futuniens sont partis pour 5 ans de sport étude option tennis de table. La formation a lieu en métropole, c'est une première pour des jeunes du fenua

© WF la 1ère.
© WF la 1ère.
  • WF la 1ère
  • Publié le
Le cinq pongistes futuniens ont pris l'avion ce lundi 27 août 2018 pour Bignan, en métropole. C'est dans cette ville qu'ils feront leurs études et se perfectionneront en tennis de table pendant 5 ans. C'est l'aboutissement d'un projet mené par Charles Gaveau le président de la ligue de tennis de table de Wallis et Futuna. C'est aussi un partenariat de la jeune ligue de tennis de table avec le centre de formation d'Hennebont et l'association Malamea 'o Futuna.

Le tennis de table qui trouve ses marques ces dernières année sur le fenua. Déjà bien implanté à Futuna, la discipline commence à se développer à Wallis également.

Les précisions dans ce reportage de Kilisi Moeliku et Leone Vaitanoa :
DEPART PONGISTES FUTUNIENS EN SPORTS ETUDES


  1 535 400 820

Sur le même thème

  • sport

    Les premiers pas du futunien Tapu Falatea dans l'élite du rugby francais

    Tapu Falatea est le premier futunien à avoir signé un contrat avec un club de Top14. Cela fait quatre mois qu'il est dans les effectifs du Castres Olympique, le champion de France en titre. L'intégration se fait pour lui de manière progressive, avec pour le moment une seule apparition sur le terrain

  • sport

    Pacifica Paris Games 2018 : rencontres sportives pour la jeunesse du Pacifique

    La première édition des Pacifica Paris Games s'est tenue samedi 6 octobre à Pierrefitte-sur-Seine en région en Parisienne. A l'initiative de l'Association des Etudiants et Stagiaires Kanak (AESK), elle a permis de réunir la jeunesse du Pacifique autour du sport.
    08 Octobre
  • sport

    Rugby à 7: Arrivée des premières équipes

    La 8ème édition du tournoi international U17masculin et U19 féminin ouvrira officiellement le jeudi 16 août 2018 au stade de Kafika.
    Les premières équipes sont arrivées à Uvea ce lundi 13 août. 5 équipes participeront au tournoi chez les garçons, 4 chez les filles.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play