wallis & futuna
info locale

Un dimanche de communions à Futuna

religion futuna
communion à Futuna
Jour de communions à Futuna ©F.Takasi
37 enfants de la paroisse d’Alo ont reçu le sacrement de la communion, ce dimanche 20 octobre. La cérémonie a réuni les coutumiers, personnalités et de nombreux fidèles à l’église paroissiale d’Ono. Un moment important dans la vie religieuse de ces jeunes.
En mangeant l'hostie, c’est aussi le sacrement de l’Eucharistie que les enfants de la paroisse d’Alo viennent de recevoir des mains du père Ipasio. La communion est l’un des sacrements que Jésus a instauré. Une étape importante pour la vie de ces petits chrétiens. Cette rencontre solennelle avec le Christ leur procure bonheur et joie.

Le Père Ipasio : " Aujourd’hui cela nous rappelle qu’à travers cette rencontre avec le Christ, nous pouvons être en communion les uns avec les autres mais aussi avec le Seigneur. C’est un événement important non seulement pour les enfants mais aussi pour nous tous.


La cérémonie a été à la hauteur de l’événement, dans une église remplie de fidèles, de proches et des parents. Des parents heureux de voir leurs enfants recevoir leur première communion.
 

Fete vient de Nouméa spécialement pour l'occasion : " Je suis très heureux de participer à la communion de mon neveu, malgré les empêchements à Nouméa qui nous privent de ces occasions là mais je remercie le bon Dieu de me donner l’occasion d’être là.


Les enfants ont chanté un mime après la communion pour remercier le seigneur du nouveau sacrement qu’ils viennent de recevoir.

 
Publicité