publicité

Echanges entre écoliers et le roi de Alo à Futuna

Sa majesté leTuiagaifo a rencontré les élèves du royaume d’Alo. Un rendez-vous pour donner de précieux conseils et quelques mots d’encouragements aux enfants en ce début d'année.

Tous réunis au falé 2000 de Alao © WF la 1ère.
© WF la 1ère. Tous réunis au falé 2000 de Alao
  • WF la 1ère.
  • Publié le
C’est une grande première, à la demande de sa majesté leTuiagaifo, le roi de Alo à Futuna et sa chefferie : rencontrer et échanger avec les jeunes écoliers de son royaume. 
Une messe a été célébrée le matin, en l’honneur des élèves de Kolopelu et Fatua. Une cérémonie qui a rassemblé coutumiers, élèves, enseignants et parents.

Puis ils se sont tous retrouvés au Falé 2000. Enfants, enseignants, parents et même grands parents, tout le monde écoute attentivement les conseils des coutumiers.

Le reportage de Fatima Takasi et Tamole Maituku :
FUTUNA : RENCONTRE ENTRE LE ROI DE ALO ET LES ECOLIERS

 

Sur le même thème

  • vie locale

    Transmission de la culture : l' apprentissage des danses traditionnelles

    Plusieurs cours d'apprentissage de danses locales aux jeunes ont été organisées au village de Halalo. L'objectif pour le chef de village le Siuafu et les anciens du village : transmettre la culture traditionnelle de génération en génération. Le reportage de Lotana Siakinuu et Mikaele Valugofulu

  • vie locale

    Bien apprendre les langues de France : le mot du jour

    Depuis le 1er janvier 2017,"Le mot du jour" est proposé sur Wallis et Futuna 1ère. Chaque jour, un mot en français, est traduit en wallisien, futunien et en anglais. Objectif: apprendre les langues de France.  Mais vous quel est votre mot ou expression préférée ? voyez notre reportage:

  • vie locale

    Futuna : Un fale en feu au village de Taoa

    A Futuna, au village de Taoa dans le royaume de Alo, un fale traditionnel, avec le toit en feuilles de pandanus a pris feu mercredi 2 février 2017. L'incendie a été rapidement maîtrisé. Un élan de solidarité s'est immédiatement créé pour sa reconstruction. Le reportage de Nasalio LELEIVAI.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play