publicité

Liaisons inter-îles : 175 clients en attente d'un vol pour Wallis ou Futuna [MAJ]

Depuis lundi 22 juillet 2019, la desserte aérienne entre Wallis et Futuna est impactée par l'indisponibilité des avions de la compagnie Aircalin. Le ciel devrait s’éclaircir ce dimanche.

  • WF la 1ère.
  • Publié le , mis à jour le
Au total depuis lundi 22 juillet 2019, 11 rotations ont été annulées, impactant au total 175 clients nous fait savoir Aircalin via un communiqué ce vendredi 26 juillet 2019 dans l'après-midi.

84 passagers sont en attente d’acheminement de Wallis vers Futuna, dont 45 sont en transit, et 71 passagers de Futuna vers Wallis, dont 26 en transit.

30 clients sont pris en charge dans les hôtels de Wallis et 20 à Futuna :

Dans ce même communiqué, l'unique transporteur du territoire prend les devants pour les clients devant arriver par le vol de ce samedi 27 juillet de Nouméa:

".... il ne reste que peu de places pour les clients arrivant demain matin. Nous les encourageons à reporter leur voyage, car ne pourrons organiser leur prise en charge dans les hôtels de Wallis par manque de disponibilité, certains affichant déjà complet."

 

Les rotations inter-îles reprennent ce 28 juillet 2019:


Un TWIN F-OCQZ en panne et le F-OVEA en maintenance programme.

Le F-OCQZ a pu être remis en service samedi 27 juillet dans l’aprés-midi.
Il assurera 3 rotations ce dimanche 28 juillet.
Les 1ers clients impactés depuis le 22/07 ont été contactés pour les acheminer en priorité. Aircalin étudie la faisabilité de report des autres vols sur les prochains jours.

Le F-OVEA devrait sortir de maintenance mardi 29 juillet au matin  pour assurer le programme initial.

Dans son communiqué la compagnie Aircalin étudie le report des autres rotations annulées depuis le jeudi 25 juillet dans les meilleurs délais, et informera la clientèle.



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play