wallis & futuna
info locale

Ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée Territoriale de Wallis et Futuna

politique futuna
Session extraordinaire AR septembre 2019
Une semaine après la date annoncée, les élus territoriaux se sont réunis en session extraordinaire ce lundi 30 septembre 2019. 
Dix dossiers de 5 commissions doivent être délibérés.
 
Faute de quorum le 24 septembre, la session extraordinaire de l’Assemblée territoriale a été ouverte ce lundi 30 septembre. Un retard d’ouverture occasionné par l’absence des élus de l’opposition. Ce lundi, 6 de ces 9 élus ont finalement assisté à ce rassemblement. De son côté, la majorité est également incomplète, avec 9 élus sur 11. Le président de la commission des finances Jean-Paul Mailagi et le vice-président Tuiasoa Sosefo Motuku ont donné procuration au président David Vergé. Les élus de l’opposition absents n’ont pas donné de procuration selon le secrétariat de l’Assemblée Territoriale. 
Une prière en hommage à l’ancien président de la République Jacques Chirac a été dite en début de séance par le père Fotutata. Le président de l’assemblée et le préfet Thierry Queffelec ont ensuite prononcé chacun un discours avant l’ouverture officielle de la session.
Il était important que les élus se réunissent pour délibérer sur des dossiers traités au sien des commissions. Dix dossiers venant de cinq commissions seront soumis au vote des élus dès 15h30 ce lundi. Voici pour rappel, l’ensemble des dossiers à traiter :
https://m.la1ere.francetvinfo.fr/wallisfutuna/sites/regions_outremer/files/assets/documents/2019/09/25/agenda_session_extraordinaire-1175169.pdf

La session ne devait se limiter qu’à lundi mais tout dépendra du travail des élus. Si les dossiers ne sont pas tous traités ce jour, il se pourrait que la session extraordinaire se prolonge d’une journée.

 
Publicité