publicité

Les pêcheurs de Futuna à terre à cause des mauvaises conditions météo

Depuis une semaine, les mauvaises conditions météo à Futuna ont d'importantes conséquences. Le vent du nord ne permet pas aux avions de décoller et d'atterrir, Les liaisons aériennes entre Wallis et Futuna sont annulées. Autre impact, la mer démontée qui empêche les pêcheurs de travailler.

© WF la 1ère.
© WF la 1ère.
  • WF la 1ère.
  • Publié le
Le mauvais temps persiste sur l’île de Futuna. Elle pénalise les passagers en attente de pouvoir rentrer à Futuna ou de partir sur Wallis. Cette situation impacte également les pécheurs. Ils se retrouvent impuissants face au déchaînement de la mer. Un mauvais temps enfendré par l'ex cyclone Julie qui se détériore dans la zone.
Les pêcheurs profitent du mauvais pour refaire leur filet ou vérifier leur embarcation, comme le fait Falakiko. Il effectue des vérifications de routine pour en attendant sa prochaine sortie en mer à condition que la météo s’améliore. Ce père de famille pratique la pèche depuis son plus jeune âge. Cette semaine, il préfère jouer la carte de sécurité car il vaut mieux ne pas tenter le diable. Le reportage de Fatima Takasi et Sofia Hoatau :

FUTUNA LES PECHEURS AU REPOS FORCE

 

1 523 037 723

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play