publicité

Politique, coutume, religion : les événements marquants de 2018 à Futuna

Futuna a de nombreuses fois fait la une de l'actualité cette année 2018. Un nouveau roi a été intronisé, un député de Futuna élu, entre autres événements marquants, retour sur les temps fort de 2018 à Futuna.

© http://www.adweek.com
© http://www.adweek.com
  • WF la 1ère
  • Publié le
Se considérant parfois moins visible que Wallis, l'île de Futuna a fait la différence cette année. En 2018, de nombreux événements ont défrayé le quotidien paisible de "l'île soeur".

Un nouveau souverain, Tuiagaifo Lino Leleivai gouverne le royaume de Alo depuis Octobre. A la suite des élections législatives partielles d'Avril, Sylvain Brial est élu député de Wallis et Futuna. Il est originaire de Leava, dans le royaume de Sigave. Le haut débit internet a été mis en service, changeant ainsi les habitudes de la population.Des édifices religieux ont été inaugurés après plusieurs années de travaux, à l'exemple de la chapelle de Vaisei. 

Dans les domaines politiques, religieux ou coutumiers, l'année 2018 a marqué l'histoire de Futuna. Petite rétrospective dans ce reportage de Fatima Takasi :
RETRO 2018_PAD

 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play