publicité

Grand débat national : quelles sont les attentes des habitants de Futuna ?

Le grand débat national a été lancé le 15 janvier par le président Macron. A Wallis et Futuna, un cahier de doléances est disponible à l'administration supérieure à Havelu pour les Wallisiens et à la délégation à Vasavasa pour les habitants de Futuna. Qu'attendent les Futuniens de ce grand débat ?

© WF la 1ère
© WF la 1ère
  • Par Fatima Maniulua
  • Publié le , mis à jour le
A Futuna les attentes sont nombreuses quant à ce grand débat national, comme la mise en place d'une desserte maritime inter-îles pour pallier aux problèmes de la desserte aérienne, la protection du littoral, la vie chère ou encore la fiscalité.

Le grand débat national est ouvert du 15 janvier au 15 mars 2019. A Wallis et Futuna, les cahiers de doléances sont tenu à la disposition du public à l'administration supérieure à Havelu pour les wallisiens, et à la délégation de Vasavasa à Leava pour les futuniens. 
 
Ce qu'attendent les futuniens du grand débat national

Tous les citoyens du territoire peuvent participer à ce grand débat national, émettre leur avis. Ils peuvent même organiser, s'ils le souhaitent, leur propre débat. Les explications du préfet Thierry Queffelec administrateur supérieur des îles Wallis et Futuna : 
ITW PREFET THIERRY QUEFFELEC


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play