La rentrée scolaire aura t'elle lieu ?

rentrée scolaire futuna
illustres écoles
Photo d'archives. ©WF 1ère.
Préavis de grève déposé par le syndicat FO pour ce lundi 12 février 2018, et suite au passage de la dépression tropicale en fin de semaine, vous êtes nombreux à vous poser cette question: la rentrée aur t'elle lieu ? Eléments de réponses
Vous êtes de plus en plus nombreux à vous poser la question : y aura-t-il une rentrée des classes ce lundi 12 février 2018 ?

La réponse est OUI. Ce sont là les dernières nouvelles du Vice-rectorat. Contacté hier et aujourd’hui, les services de l'éducation nous ont assuré que la rentrée se fera normalement.

L'après passage de la dépression tropicale :

Que les parents se rassurent. A la suite du passage de la dépression tropicale, la vice-rectrice et ses équipes ont inspecté samedi 10 février 2018, les écoles et établissements scolaires du secondaire. D’après eux, il n’y a pas eu de dégâts pouvant compromettre la rentrée des enfants. Ils assurent également que tout sera prêt pour accueillir les élèves dans les meilleurs conditions, à Wallis et à Futuna. 

Le préavis de grève FO :
 
La rentrée risque fortement d’être perturbée car jeudi 8 février 2018, un préavis de grève illimité a été déposé par le syndicat FO enseignement. Problème : une centaine d’instituteurs exercent dans le primaire. Et la majorité est syndiquée à Force Ouvrière. 

Les revendications du syndicat FO :

4 points des 13 revendications du protocole d’accord issu de leur dernier mouvement en 2016 n’ont pas encore résolu à ce jour.
• Les congés de longue maladie, de longue durée et d’accompagnement :
• La grille salariale des instituteurs
• La mise en place du corps des professeurs d’école
• La dotation en matière informatique de qualité dans les écoles 

Au total et  pour les deux îles, près de 1400 écoliers sont inscrits pour cette nouvelle année scolaire.