wallis & futuna
info locale

Rugby : Pierre Chanel Moekifutuna Sokotaua élu meilleur joueur du tournoi U15 en Nouvelle Zélande

rugby futuna
Moekifutuna Sokotaua
©Page Facebook de Moekifutuna Sokotaua
Le jeune rugbyman Pierre Chanel Moekifutuna Sokotaua a été élu meilleur joueur du tournoi U15 en Nouvelle Zélande. Scolarisé à Lindisfarne College depuis l'année dernière, Moekifutuna a montré ses nombreuses performances au ballon ovale. 
Le jeune futunien Pierre Chanel Moekifutuna Sokotaua a été élu meilleur joueur du tournoi des moins de 15 ans en Nouvelle Zélande. Le tournoi s’est déroulé en 3 jours, du 7 au 9 septembre 2017 et a été organisé par le lycée Lindisfarne. 8 équipes ont participé à ce tournoi. 7 équipes néo-zélandaises et l’équipe Afili de Futuna.
Chaque équipe était composée de 21 joueurs.
Interrogé par téléphone, Moekifutuna déclare "c'est une grande fierté d'avoir été élu meilleur joueur de ce tournoi, c'est le fruit de tous les efforts que j'ai fournis depuis mon arrivée, et je crois que cela est dû aussi au fait que ma mère s'est spécialement déplacée pour me voir jouer"
La maman aussi est très heureuse de cette performance de fils cadet, d'un ton ému, elle déclaré. "Je ne peux qu'être fière de mon fils"

Depuis 4 ans, l’équipe Afili de Futuna participe au tournoi des moins de 15 ans en Nouvelle Zélande. C’est lors de ces tournois que les frères Sokotaua, Pierre Chanel Moekifutuna et Makatagitau ont été détectés par les rugbymen néo zélandais.

Moekifutuna est au lycée Lindisfarne depuis l’année dernière. Il a d’ailleurs fait partie de l’équipe qui a représenté la Nouvelle Zélande lors du tournoi de rugby à 7 en Nouvelle Calédonie les 14 et 15 juillet 2017.
Le tournoi international de rugby à 7 des moins de 16 ans garçons et des moins de 19 ans filles a réuni 13 équipes en provenance, de Nouvelle-Zélande, d’Australie, Fidji et de Wallis et Futuna..
Publicité