publicité

Les travaux de construction de l'église de Tavaï à Futuna ont repris

Depuis plus d’un mois le village de Tavaï, à Futuna a repris les travaux de construction de leur chapelle. Un chantier réalisé sur fonds propres et qui avance au gré des dons depuis 2012. La solidarité des uns et des autres joue pour permettre la construction.

© WF la 1ère
© WF la 1ère
  • WF la 1ère.
  • Publié le
Cela fait plus d’un mois que le village de Tavaï a repris les travaux de construction de leur chapelle. Un chantier réalisé sur fonds propres et qui avance au gré des dons depuis 2012. Les hommes et femmes du Tialetagi ont reçu un important renfort en bras et en victuailles du village de Toloke.
L’entraide entre les villages est monnaie courante à Futuna particulièrement quand il s’agit des travaux d’église. Les deux coutumiers du village de Toloke ont décidé d’apporter leur aide au village de Tavaï.

Démarré en septembre 2012, le chantier a connu des retards par rapport aux délais prévus. La chapelle dédiée à la sainte croix compte parmi les plus grandes de Futuna. Avec ses 40 mètres de long sur 20 mètres  de large et une tour de 22 mètres de haut.

Fatima Takasi et Tuliano Talomafaia suivent le chantier :
CONSTRUCTION DE LA CHAPELLE DE TAVAI

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play