wallis & futuna
info locale

Les villageois de Tavai récoltent 4 millions en un jour pour leur chapelle

religion Futuna
chapelle tavai
4 millions de francs de dons récoltés en un jour, le 12 mai 2019. Pour leur chapelle,  les villageois de Tavai au royaume de Sigave à Futuna n'ont pas hésité à mettre la main au portefeuille. Ces dons ont permis la reprise des travaux de la chapelle après 7 mois d'arrêt du chantier. 
 
Pour leurs édifices religieux, les habitants de Futuna sont prêts à déplacer des montagnes. L'expression est à peine exagérée quand on sait que les villageois de Tavai ont réussi à récolter 4 millions de francs pacifiques en un jour. Dimanche 12 mai, les habitants de ce petit village d'à peine 160 ressortissants ont organisé une kermesse près de l'église paroissiale de Sigave, à Sausau. En à peine quelques heures, ils ont pu obtenir de quoi relancer les travaux de leur chapelle. A l'abandon depuis Novembre 2018 faute de moyens humains et financiers, le chantier s'est également vu accorder de la main d'oeuvre supplémentaire. La chefferie du royaume de Sigave a mis des ouvriers à la disposition du petit village de Tavai pour aider à terminer la chapelle.
Du pain béni pour ce village, parmi les plus isolés de l'île de Futuna. Les coups de marteaux ont à nouveau résonné une semaine après la kermesse.
Voici le reportage de M.Fatima Takasi :
Publicité