wallis & futuna
info locale

Les gendarmes mobiles de Wallis se mobilisent pour leurs orphelins

sport
gendarmes association les képis de pescalunes
Des gendarmes heureux de leur mobilisation. ©Lafaela Liufau
C'est une première à Wallis, un relais marathon au profit de l'association " les képis pescalunes". Une association nationale qui oeuvre au profit des orphelins et enfants malades de gendarme. Cette course symbolique exprime leur solidarité et veut également faire connaître l'association.
Le 7 septembre 2019 les gendarmes se mobilisent pour leurs ophelins " du bleu dans les yeux". Le message de l'opération nationale de l'association " les képis de pescalunes" est clair :

"Et si ce 7 septembre 2019 on était tous des bleus pour offrir un peu de rêve aux orphelins de la Gendarmerie ... Tel est l'engagement que nous avons pris... Le temps d'un week-end leur donner l'occasion de cotoyer les étoiles".


Les gendarmes mobiles du peleton 15/6 de Nîmes en mission à Wallis ont organisé ce samedi 7 septembre 2019 le 1er marathon relais sur l’île à l’occasion d’une opération nationale pour l’association « Les Képis Pescalunes ». Cette association qui oeuvre pour les enfants malades ou orphelins de gendarme n'est pas connu à Wallis et Futuna. Wallis petit archipel esseulé dans le Pacifique regorge s'associe donc.

Loin des yeux mais pas du coeur !

Attirer l'attention et démontrer leur solidarité envers ces enfants ou les familles de gendarmes dans la souffrance, l'objectif était double pour ces militaires. Une dizaine de coureurs et une participation réussie pour une première.
©Wallis et Futuna la 1ère

 
Publicité