wallis & futuna
info locale

Grève : Le vol Aircalin international Nouméa /Wallis / Nouméa du mercredi 7 août 2019 annulé

social province sud
Passagers à La Tontouta
Le mouvement de grève perturbe les vols au départ de La Tontouta ©S.Vili
Le vol annulé ce mercredi 7 août 2019 entre Nouméa et Wallis pour cause de grève. Le mouvement de grève interne qui touche la compagnie Aircalin à Nouméa est toujours en cours.
Ce jeudi 8 août 2019 les négociations entre la direction d'Aircalin et les grévistes se poursuivent. Les vols subissent d'importantes perturbations.

Pour rappel :

Mauvaise surprise pour les passagers de Wallis du mercredi 7 août 2019, le vol international Nouméa / Wallis / Nouméa a été annulé. Les passagers ont été avertis par téléphone ou par mail aux alentours de midi évitant ainsi les problèmes à l'aéroport de Hihifo.
passagers minivan
Le peu de passager pas informé et non résidant à Wallis ont été pris en charge par la compagnie ©A.Laguerra

Les vols SB 340 et SB 341 sont cloués au sol en raison "d'une grève interne " d'une partie du personnel stipule le communiqué émanant du bureau local de la compagnie. Sur le vol Wallis-Nouméa, 135 passagers dont 25 en continuation vers le Japon sont en attente. 17 passagers sont arrivés par le Twin de Futuna. Les passagers non résidents de Wallis sont en effet pris en charge, dans l’attente de leur voyage nous fait savoir Sandrine Hantute la déléguée de la compagnie à Wallis.

A La Tontouta, la situation a été plus tendue puisque les passagers ont eu le temps de s'enregistrer sur le vol.

21 revendications :

Le mouvement illimité a démarré mardi 6 août 2019. Il concerne une partie du personnel (syndicat SOENC) au sol de la compagnie Aircalin.
Les grévistes du Soenc Transport réclament de meilleures conditions de travail et l’acquisition de leurs avantages aériens. 
21 points de revendications ont déjà été présentés à la direction le 25 juillet 2019. 
passagers à Tontouta
Passagers en attente à La Tontouta ©S.Vili



 
Publicité