publicité

Grippe: lancement d'une campagne de vaccination

La grippe en cette saison L'agence de Santé de wallis et Futuna lance une campagne de vaccination antigrippale. Elle se déroulera du 11 décembre 2017 au 16 février 2018. Une campagne qui vise a faire baisser le nombre de cas de grippe. En cette période de l'année les virus se propagent vite.

© Polynesie 1ère
© Polynesie 1ère
  • WF 1ère.
  • Publié le
Des frissons légers, de forte fièvre avec sueur, des courbatures dans le dos, les jambes, une grosse fatigue, de la toux, des éternuements, mal de gorge, nez qui coule ou pris, mal de tête ! Vous connaissez tous ces signes que votre corps vous envoie quand la grippe vous gagne.

Les trois principaux types de virus de la grippe sont le A, le B et le C. Les grippes A et B sont les plus fréquentes. La grippe A (virus H1N1) est la plus virulente. Le virus de la grippe A mute souvent ce qui nécessite chaque année un nouveau vaccin.

La grippe, pas si anodine que cela selon chacun et parfois douloureuse avec des complications chez certains patients. La grippe est très contagieuse. Pour s 'en prévenir il existe un certain nombre de règles qu'il convient d'appliquer pour la garder loin.

Comment prévenir la grippe saisonnière :

Faites-vous vacciner contre la grippe si vous faites partie des personnes à risque ou si vous travaillez dans le milieu médical (pour éviter de contaminer les malades).
Lavez-vous les mains régulièrement à l’eau et au savon ou avec une solution hydro alcoolique.
Privilégiez les fruits riches en vitamine C (orange, citron, kiwi) et les carottes qui fortifient les défenses immunitaires, ainsi que le thé qui a des vertus antibactériennes.
Bien désinfecter son espace de travail, son domicile, son téléphone…

L'agence de santé de Wallis et Futuna fera donc sa campagne de vaccination du 11 décembre 2017 au 16 février 2018. Elle invite toutes les personnes suivantes à rentrer en contact avec les dispensaires ou l'hôpital de Sia pour toute information concernant le vaccin antigrippal :
  • Les personnes âgées de 65 ans et plus
  • Les femmes enceintes
  • Les personnes atteintes de maladies chroniques comme le diabète, insuffisances rénales, respiratoires ou cardiques
  • Les personnes obèses
  • L'entourage familial d'un nourrisson de moins de moins de 6 mois


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play