publicité

Haut-débit : quid des nouveaux tarifs et abonnements à Wallis et Futuna

La nouvelle tarification et les nouveaux forfaits haut débit seront mis en place à Wallis et Futuna dès le premier août 2018 selon le Service des Postes et Télécommunications. Que vont devenir nos abonnements actuels ? Rappel de la nouvelle tarification, le point.

© Thierry Pambrun
© Thierry Pambrun
  • WF la 1ère.
  • Publié le
La nouvelle tarification de l'Internet et les nouveaux abonnements seront commercialisés à Wallis et Futuna à partir du premier août 2018 selon le Service des Postes et Télécommunications.  Pour rappel ces nouvelles offres haut-débit ont été voté par l'Assemblée Territoriale lors de la session administratives le 5 juillet 2018. Nouveaux forfaits, nouveaux tarifs qui vont concerner aussi bien les particuliers que les professionnels. Que vont devenir les abonnements actuels, où s'abonner ? 

Ce qui va changer au premier août:

Les forfaits 128 et 256 kb disparaissent. Ces clients verront leur abonnement basculer automatiquement à 512 kb, au nouveau tarif de 7900 frs au lieu de 38 500 francs. Un passage intéressant puisque le forfait 128Kb leur coûtait 9 900 Xpf  et le 256Kb  14 900 Xpf. 1288 abonnés sont concernés.

Ceux qui sont à 512 kb restent à ce forfait, mais au nouveau tarif, sauf s'ils souhaitent souscrire à un forfait plus "gros".

Les abonnés au forfait 1 méga restent à 1 méga, mais voient le tarif passé de 77 000 Xpf  à 12 500 Xpf, soit 84% de baisse.
A l'heure actuel on compte sur Wallis et Futuna 26 abonnés au forfait 1Mb. Avec ce tarif attractif le SPT compte faire le plein de nouveaux clients.

4 nouveaux forfaits seront proposés à partir du premier août.
les 4 nouveaux forfaits © Thierry Pambrun
© Thierry Pambrun les 4 nouveaux forfaits
A noter que les abonnements 10 et 30 Mb sont surtout destinés à une clientèle professionnelle. En effet le réseau téléphonique cuivré qui transporte le haut débit  est trop faible pour supporter le signal. Ces forfaits demanderont un service spécifique au SPT.

C’est le service des postes et télécommunications qui commercialise ces abonnements, les clients pourront souscrire à ces nouveaux forfaits dés le premier août 2018, uniquement au Service des Postes et Télécommunications.

Manuele Taofifenua est le directeur du SPT ils nous en dit plus dans ce reportage de Telesia Moeliku et Leone Vaitanoa :
 
QUID DES NOUVEAUX FORFAITS ET TARIFS HAUT DEBIT

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play