Hommage à sœur Françoise Perroton

religion
617870c938e1d_5fb20a2f81144-marie-francoise-perroton-1522092.jpg
Marie Françoise Perroton ©Wallis et Futuna la 1ère
Depuis novembre 2020, le diocèse de Wallis et Futuna fête le jubilé de sœur Françoise Perroton. Une exposition sur la vie de la religieuse a été inaugurée cette semaine à Hahake. Au cœur de cette action, les membres de la congrégation du Tiers ordre en collaboration avec les sœurs de la société de Marie.

Le 15 novembre 2020 marque les 175 ans du départ de la métropole pour Wallis et Futuna de la sœur François Perroton. Une religieuse qui a beaucoup œuvré notamment sur Futuna. Une figure emblématique sur le territoire car elle est l'une des pionnières des sœurs missionnaires de la Société de Marie, mais aussi du mouvement du tiers ordre à Wallis et Futuna. Elle repose désormais au cimetière des religieux à Kolopelu à Futuna. Qui est sœur Perroton ? Eléments de réponses avec Fatima Pagatele et Tuliano Talomafaia :

©wallisfutuna

L'île sœur se prépare pour la clôture du jubilé de sœur Marie Françoise Perroton, missionnaire mariste phare du diocèse de Wallis et Futuna. La commémoration des 175 ans de son arrivée sera aussi marquée par de grandes célébrations ce samedi 30  ocotobre. Comment se déroulent les préparatifs à J-4 de l'évènement ? Vetea Lutui-Tefuka et Tuliano Talomafaia.

©wallisfutuna