wallis & futuna
info locale

Inter-îles d'athlétisme : un projet d'école pour donner goût au sport

athlétisme
Les activités reprennent normalement à Kafika
©WF1
Lundi 21 octobre 2019, le championnat inter-îles d’athlétisme va opposer 40 élèves de cm1-cm2 à Kafika. Ils viennent de Wallis et de Futuna, les meilleurs compétiteurs iront représenter le territoire aux "Show Games" à Fidji en Novembre. 
Reportées en août, les rencontres inter-îles d'athlétisme vont avoir lieu ce Lundi 21 octobre. Samedi dernier, 20 jeunes futuniens et leurs 4 accompagnateurs sont arrivés à Wallis. Le temps d'un après-midi, ils affronteront 20 autres élèves de cm1-cm2 de Wallis avant leur retour dès mardi sur l'île soeur. 
Tous ces jeunes ont été  choisis dans les écoles de Wallis et de Futuna pour leurs performances. Ils auront à disputer 5 épreuves : vitesse 50m, lancer de poid, javelot, saut en longueur et mini-marathon sur 1000m. Les élèves qui ont obtenu les meilleures performances iront représenter le fenua en novembre au Show Games à Fidji. 

Née d'un projet d'écoles intitulé "Donnes un avenir à ton corps", l'expérience a pour ambition de sensibiliser les enfants aux bienfaits du sport et pourquoi pas de les encourager sur cette voie. Le programme est un partenariat entre le vice-rectorat, le STJS-USGEL et la ligue locale d'athlétisme.

Olivier Dinh, responsable pédagogique à la DEC décrit ce programme au micro de Patrick Ferrante :

Olivier DINH, inter-îles athlétisme 21.10.2019

Publicité