Jean-Michel Masei, premier psychologue du travail originaire de Futuna

portraits
JEAN-MICHEL MASEI
Il est le premier psychologue du travail futunien, Jean-Michel Masei exerce depuis 2017 dans un cabinet de conseil à Toulouse : « IN TEAM CONSULTANTS ».
 
Depuis le début du déconfinement en métropole, la reprise de l’activité a été sur les chapeaux de roues, selon le jeune psychologue du travail. Il reçoit entre 3 ou 5 personnes par jour, principalement des salariés. Les heures de consultation varie entre 1 heure et demie et 2 heures. La période de confinement a suscité certains changements chez des salariés. 

Jean-Michel Masei - reprise de l'activité

Le psychologue du travail est un professionnel qui va s’intéresser à l’homme dans toute sa dimension psychique appliquée à la sphère du travail. En quelque sorte il est le spécialiste de l’écoute et de l’analyse. Par ailleurs, il a une capacité empathique pour mieux comprendre le ressentie de son interlocuteur.  Avec le bilan de compétences, le spécialiste de la psychologie pourra apporter des solutions adaptées à leur problématique.

Jean-Michel Masei - rôle du psychologue

Depuis son enfance, Jean-Michel Masei a toujours été observateur. Il a grandi à Nouméa dans un milieu où il a côtoyé différentes cultures. Les agissements, réactions ou encore comportements de certains l’intriguait. Et pour trouver des réponses à ses interrogations, il décida de suivre un cursus de psychologie. Comme tout étudiant, la séparation avec la famille était difficile mais essentiel pour avancer dans la vie.

Jean-Michel Masei - parcours scolaire

CV de Jean-Michel Masei
Revenir dans le pacifique pour y travailler, c'est le souhait de Jean-Michel Masei. Mais pour l'instant il veut gagner de l'expérience en France.    


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live