Jeux du Pacifique : journée de cohésion pour la "team" Wallis et Futuna

jeux du pacifique
Team Wallis et Futuna pour les jeux des Samoa 2019
Unité, respect et courage pour la "team" Wallis et Futuna ©CTOSWF
Journée de cohésion pour tous les athlètes de la "team" Wallis et Futuna pour les jeux de Samoa 2019. Sans doute la première occasion de les retrouver tous ensemble avant le départ ce samedi. Unité, respect et courage des valeurs qu'ils devront porter pendant les 2 semaines de jeux.
Les jeux du pacifique 2019 aux Samoa occupent la une de l'actualité cette fin de semaine à Wallis et Futuna. Ce jeudi 4 juillet 2019 la quasi totalité des 79 athlètes se sont retrouvés à Wallis pour une journée de cohésion. C'est "la grand messe" en quelque sorte avant le départ ce samedi 6 juillet par vol spécial pour Apia . Après une messe spécialement dédiée à la cathédrale et la visite protocolaire du roi qui les a encouragés, le groupe a été invité par le préfet. L'occasion également de parler unité, respect, courage. Des valeurs que les jeunes devront porter tout au long de la compétition.

Le reportage de Nicolas Esturgie et Anastasia Laguerra.:
©wallisfutuna

La "team" Wallis et Futuna se compose de 114 personnes dont 79 sportifs. Le budget avoisine les 36 millions de CFP. Les îles de Wallis et Futuna seront présentes  dans 5 disciplines:

- le Volleyball
- le va'a
- le rugby à 7
- L'athlétisme
- l'haltérophilie

Le programme prévisionnel de la team Wallis et Futuna