Une journée sport-santé dans les écoles de Wallis et Futuna ce Vendredi 01er juin 2018

santé
Sport santé malaefoou
©LG
Le Vice-rectorat de Wallis et Futuna a consacré ce Vendredi 01er juin "Journée Sport-Santé". Une journée suivie dans toutes les écoles du Territoire. Entre activités sportives et ateliers prévention, l'école "Logolelei" de Mala'efoou a organisé un triathlon pour les élèves et leurs parents. 
Ce vendredi 01er juin 2018, le programme a été le même dans toutes les écoles du Territoire : il a été sportif. Pour la deuxième année consécutive, le vice-Rectorat réedite sa journée "Sport Santé" dans les écoles. L'objectif étant de d'inciter les enfants à avoir une meilleure hygiène de vie et ainsi lutter contre les maladies non transmissibles.

Toutes les classes de troisième cycle "élémentaire" se sont donnés rendez-vous à Kafika pour des ateliers santé et environnement. Ils ont pu assister à la finale de cricket opposant Mala'etoli et Mala'efo'ou. Ce match s'est terminé à une égalité de 49 points.

Pendant ce temps, les classes de Maternelle et de Primaire de Mala'efoo'u ont eu leur propre programme sportif au sein de leur établissement. Il s'agissait d'un triathlon proposé aux élèves et à leurs parents.

Une journée à découvrir dans ce reportage de Lotana Moefana et Sofia Hoatau :
©wallisfutuna

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live