wallis & futuna
info locale

une journée sportive avant le grand rassemblement des Jeunes de Wallis et futuna

famille
volleyball jeunes futuna
©Père Soane MALIVAO
L'association des jeunes de Alo a organisé une journée sportive ce jeudi 13 décembre 2018 à Sisi'a. Près d'une vingtaine de jeunes wallisiens y ont été conviés. Objectif : renforcer leur cohésion en vue du grand rassemblement de la jeunesse de Wallis et Futuna du 14 au 16 décembre.
Dans la salle omnisport de Sisi'a, les rires et les bruits de balle enveloppent celui de la pluie battante. A un jour du grand rassemblement des jeunes à Poi, il s'agit de décompresser, de renforcer leurs liens. L'idée émane de l'association des jeunes du royaume de Alo, ils ont voulu faire plus ample connaissance avec leurs confrères de Wallis autour de quelques parties de volleyball.
volleyball jeunes sisia
©Père Soane Malivao
journée sport jeunes futuna
©Père Soane Malivao

Un peu moins d'une vingtaine de jeunes wallisiens ont déjà rejoint Futuna. Ils sont prévus d'être plus de trente à participer au rassemblement à Futuna. Ce jeudi 13 décembre, les mauvaises conditions météo ont contraint l'administration à annuler tous les vols inter-îles. Qu'à cela ne tienne, le père Soane Malivao, responsable de la jeunesse confirme que le rassemblement des jeunes aura bien lieu. Ils seront à Poi pendant le week-end du 14 au 16 décembre. 

Pour en savoir plus sur cette journée sportive et sur le programme des jeunes, voici les précisions de Malia fatima TAKASI :

Malia fatima TAKASI : Journée sportive jeunes à sisi'a, décembre 2018

Publicité