publicité

Judo : Julia Tolofua dans l'équipe de France au Grand Slam de Paris

Julia Tolofua fait partie de l'équipe de France de Judo engagée au Grand Slam de Paris ce samedi 10 et ce dimanche 11 février 2018 à Bercy. Déjà championne de France cadette, sénior et championne d'Europe junior, elle va avoir maintenant la possibilité de se montrer sur le plan international. 

© corsenetinfos.corsica
© corsenetinfos.corsica
  • Par Fatima Maniulua
  • Publié le , mis à jour le
Julia Tolofua, originaire de Wallis et Futuna, fait partie de l'équipe de France de Judo engagée au Grand Slam de Paris qui se déroulera ce samedi 10 et ce dimanche 11 février 2018 à Bercy. 

Julia Tolofua, cousine du talonneur Christopher Tolofua, a remporté son premier titre d'envergure en senior lors des derniers championnats de France chez les plus de 78 kilos qui se sont déroulés en novembre 2017 au vélodrome Saint-Quentin en Yvelines à Montigny-le-Bretonneux. 

Julia Tolofua a déjà remporté le titre de championne de France cadette, à Ceyrat en Auvergne en 2014 chez les plus de 70 kilos. Deux ans plus tard en septembre 2016, elle est sacrée championne d'Europe junior à Malaga en Espagne dans la catégorie des plus de 78 kilos.
Désormais dans le top 100 mondial, Julia Tolofua va maintenant avoir la possibilité de se montrer sur le plan international. 




1 517 961 197

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play