La plupart des élèves de Wallis et Futuna ont repris le chemin de l'école ce lundi 21 juin. Après plus de trois mois sans cours pour le premier degré, la reprise s'est bien passée. Les élèves dont les parents ont donné l'autorisation ont fait les autotests.
La majorité des établissements du territoire de Wallis et Futuna ont fait leur rentrée ce lundi 21 juin à l'exception de l'école maternelle de Fatua à Futuna. La rentrée a été reportée en attendant que les travaux de rénovation dans l'établoissements soient réallisées. La reprise des cours a été décidée par le Comis il y a une semaine. Une rentrée à pleine jauge pour tous. Ce matin, les élèves ont été accueillis par les enseignants et avant de commencer les cours, ceux dont les parents ont donné l'autorisation ont effectué les autotests.
Pour rappel, les élèves du premier degré sont restés plus de trois mois sans cours en raison de la crise sanitaire. Les élèves du second degré ont repris les cours le 25 mai à l'exception des élèves de terminale qui sont rentrés le 17 mai mais en demie-jauge.
Ce lundi matin, les collègiens de Lano dans le sud de Wallis ont tous fait leur rentrée avec toujours les consignes de sécurité. Les explications de Paule Laot-Bozzi au micro de Lotana Moefana.