La campagne pour les élections de la CCIMA de Wallis et Futuna bat son plein

élections professionnelles
CCIMA
©CCIMA
Qui prendra la présidence de la CCIMA, vendredi 9 juillet? La campagne pour cette élection bat son plein sur le fenua car 19 listes sont en lice, réparties sur 3 grands groupes aux noms évocateurs : "Amanaki", "Hoko atu" et "Te sio fo'ou"

Les élections des membres de la CCIMA, Chambre de commerce, d'industrie, des métiers de l'artisanat  se dérouleront ce vendredi 09 juillet au fale de la république à Havelu. 19 listes se sont portées candidates pour ce scrutin. Ces dernières sont réparties dans trois groupes : HOKO ATU, AMANAKI et TE SIO FOOU. Qui vote ? Quelles sont les modalités de vote, pour combien de temps ? Les éléments de réponses dans ce reportage de Lotana Moefana et Leone Vaitano'a. 

Nous vous proposons de découvrir le groupe "AMANAKI - BATIR ENSEMBLE"  3 listes qui correspondent au  secteur primaire, commerce, industrie et la dernière pour l'artisanat et les services. Ce groupe propose 4 axes de travail autour de ce slogan "ensemble pour le développement du territoire". Le reportage de Lotana Moefana et Mélodie Sione.