La crise sanitaire et le chantier du quai de Leava : les principaux dossiers de la visite du préfet Hervé Jonathan à Futuna

préfecture
entretien Préfet Hervé Jonathan à Futuna

Le préfet Hervé Jonathan s'est rendu ce mercredi 9 juin à Futuna, accompagné du docteur Bernadette Worms. L'objectif : échanger sur la crise sanitaire et sur les dossiers de l'île soeur dont le fameux chantier du quai de Leava.

La visite du préfet Hervé Jonathan était très attendue par la population de Futuna qui attend des réponses concrètes sur plusieurs dossiers. Cela fait 3 mois que le Préfet ne s'est plus rendu sur place en raison du confinement. Il est donc arrivé ce mercredi matin 09 juin accompagné du docteur Bernadette Worms. Il a rencontré les 2 chefferies de l'île pour faire un point sur la situation sanitaire du territoire mais aussi échanger surtout avec la chefferie de Sigave sur le dossier du quai de Leava. Malia Fatima Pagatele et Tuliano Talomafaia ont suivi les rencontres. 

Le prefet Hervé Jonathan s'est ensuite entretenu avec Malia Fatima Pagatele. Parmi les points évoqués, le chef du territoire répond également aux interrogations concernant les travaux du quai de Leava.