La Croix Rouge de Wallis et Futuna jusqu'au bout de la lutte contre le covid-19

solidarité
croix rouge

Depuis l'arrivée du renfort de la réserve sanitaire le 17 mars dernier, les membres de la Croix Rouge de Wallis et Futuna s'activent sur les sites de vaccination. Une mission qui fait partie d'une stratégie nationale.

croix rouge
©Faiaga Manakofaiva

En plus du renforts humains de la Nouvelle-Calédonie, la Croix Rouge de Wallis et Futuna a reçu également du matériels : 14 tentes, 50 lits picots et autres. Ils sont trente neuf bénévoles tous unis pour accomplir leur mission, agir pour prévenir et rassurer la population par rapport au vaccin. Chaque jour des équipes sont formées et réparties sur les sites. Chacun à son poste, par exemple pour ravitailler en eau les équipes médicales, ou encore d'autres équipements nécessaire pour le bon déroulement de l'opération vaccination. Lotana Moefana et Jean-François Puakavase ont suivi Esemaele Tomu, bénévole de la Croix Rouge de Wallis :

En cette période de confinement, l'organisme prévoit de distribuer les masques dans les foyers du fenua. Voici quelques photos de ces bénévoles sur le terrain surtout à Kafika au centre de Wallis.