Période des communions : La pénurie s'installe dans certains commerces de Wallis

consommation
6164bb4f55adc_244649370-579708426441599-1644141848700476396-n.jpg
Pénurie dans certains commerces ©Wallis et Futuna la 1ère
Cette année encore les wallisiens et futuniens n’ont pas manqué au rituel des fai fagona, offrandes envers les futurs communiants. Conséquence, des produits sont en ruptures dans certains commerces de l'île.

Cette semaine encore, les dons affluent chez les futurs communiants. Des produits locaux ou importés, l'investissement des familles n'a pas de prix. Pendant une semaine, les familles et les proches sont aux fourneaux. Malia Fatima Pagatele et Tuliano Talomafaia ont suivi les préparatifs de la famille Motuku à Ono dans le royaume de Alo : 

©wallisfutuna
LES COULISSES DE LA COMMUNION_PAD

Résultat, certains produits commencent à manquer dans les rayons de certains commerces. C'est le cas dans un magasin de meubles au district centre de Wallis. Les communions est aussi une bonne période pour les commerçants. Ils réalisent ainsi un bon chiffre d'affaires. Reportage Lotana Moefana et Jean-François Puakavase : 

©wallisfutuna
PENURIE DANS LES COMMERCES_PAD

Cette situation risque de durer. Le bateau commercial était annoncé pour ce mardi 12 octobre à Wallis. Mais en raison d'un cas de covid détecté à bord le 7 octobre dernier, l'administration supérieure par principe de précaution a décidé de reporter l'arrivée du navire à une date ultérieure! Tous les membres de l'équipage seront de nouveau testés le 21 octobre. Si tous les résultats sont négatifs, l'agence maritime pourra ensuite définir la date de la prochaine rotation