Wallis : Lancement des réunions d'information sur la campagne de vaccination anti-covid

coronavirus
réunion campagne de vaccination

La campagne d'information sur les vaccinations contre le covid-19 est lancée à Wallis. La première réunion s'est tenue ce vendredi 26 février 2021 entre l'agence de santé et la chefferie. L'objectif, informer et sensibiliser la population avant les premières injections à la fin du mois de mars.
 

Dans les prochaines semaines plus de 8000 premières doses de vaccins "Moderna" anti-covid vont arriver à Wallis et Futuna. Avant les premières injections à la fin de ce mois de mars 2021, une campagne d'information sur le vaccin est lancée sur le territoire. L'objectif est d'informer et sensibiliser la population.

Le vendredi 26 février 2021 apres-midi la chefferie d'Uvea au grand complet a reçu les representants de l'Agence De Santé. Il s'agissait de répondre aux questions des coutumiers sur la campagne de vaccination. Une campagne de vaccination sur la base du volontariat qui devrait aller de mars à juillet 2021 si tout se déroule comme prévu. 

Le reportage de Mélodie Sione et Lagimaina Hoatau. 

Cette semaine, les réunions d'information se tiendront dans chaque village, elles débutent dans le district centre de Wallis au village de Liku ce lundi 01 mars 2021. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live