Le confinement à Wallis et Futuna est prolongé et adapté jusqu'au 18 avril 2021

coronavirus
Confinement

Le confinement à Wallis et Futuna est encore prolongé de 10 jours jusqu'au 18 avril 2021. La décision a été prise par le COMIS réuni ce jeudi 08 avril. Cependant, quelques adaptations ont été ajoutées comme la reprise de certaines activités.

Les wallisiens et les futuniens devront encore être en confinement pendant 10 jours. Le COMIS qui s'est réuni ce jeudi 08 avril a décidé le prolongement du confinement jusqu'au 18 avril 2021. Une décision prise face à la situation sanitaire actuelle. Ce jeudi 08 avril, le territoire enregistre 6 nouveaux cas positifs faisant au total 429 cas confirmés depuis le 06 mars 2021. Pour lutter contre la propagation du virus, le confinement est encore nécessaire.

Cependant, quelques adaptations ont été mises en place comme la reprise de certaines activités. Exemple la pêche vivrière. En effet, depuis le début du confinement, seuls les pêcheurs professionnels patentés pouvaient prétendre à cette activité avec l'attestation dérogatoire de déplacement. Les autorités mettent ainsi en avant la consommation des produits frais. Les autorisations s'étendent aussi aux sociétés d'entretien des jardins afin de lutter contre la propagation de la dengue.

Pour rappel, le territoire est en confinement depuis le 09 mars 2021.

Confinement

 Le reportage de Lagimaina Hoatau.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live