Le docteur Jean-Marie Papilio fait le point sur la vaccination à Wallis et Futuna

coronavirus
Dr Jean-Marie Papilio

La mission de docteur Jean-Marie Papilio à Wallis et Futuna touche à sa fin. Le médecin d'origine wallisienne et futunienne est venu en renfort depuis plus de deux semaines pour apporter son aide et sensibiliser sur la vaccination. 

Après deux semaines sur le terrain, docteur Jean-Marie Papilio repartira ce mercredi 05 mai avec le deuxième vol de rapatriement dit DSP de délégation de service public. Faire campagne sur fond de méfiance parfois de défiance, un défi que le docteur a relevé durant plus de 2 semaines à Wallis et Futuna. Ses dernières rencontres et son diagnostic sur la vaccination et la crise sanitaire avec Mirna Kilama et Jean-François Puakavase. 


Le médecin s'est rendu à Futuna en début de semaine dernière pour expliquer à la population de l'île soeur la vaccination. Avant spn retour en Nouvelle-Calédonie, il a poursuivi sa mission de sensibilisation à Wallis. Lundi soir, il a répondu aux nombreuses interrogations des villageois du Nord réunis au falé fono de Hihifo. Des questions qui reviennent souvent comme l'efficacité du vaccin, les variants ou l'usage des remèdes traditionnels et naturels tels que le moringa. Les réponses du docteur Papilio ont fait leur effet. Les propos de certains participants interviewés SV et JFP.