Le premier cas de covid-19 hors SAS de confinement détecté à Wallis

coronavirus
coronavirus
©https://www.qwant.com/?q=covid&t=images&o=0:97057c156b0ea3d36a8f79b07edb9321

Le premier cas avéré hors SAS de confinement a été détecté ce samedi 06 mars 2021 à Wallis. Le patient a été admis ce samedi même à l'agence de santé. Le COMIS lui s'est tout de suite réuni en urgence à l'administration.

Le premier cas avéré hors SAS de confinement a été détecté ce samedi 06 mars 2021 à Wallis. Il s'agit d'un membre du personnel du collège de Lavegahau dans le Sud de Wallis. Le patient a été admis ce samedi même à l'agence de santé. Le COMIS (comité de suivi du covid), lui s'est tout de suite réuni en urgence à l''administration. Un certain nombre de mesures ont été tout de suite prises, mais le préfet du territoire a souhaité rappeler que désormais la priorité est d'assurer la sécurité sanitaire de la population et freiner la circulation du virus. 

Préfet Hervé Jonathan

détection cas de covid

Parmi les mesures prises, l'interdiction de tout rassemblemennt de plus de 3 personnes dont les offices religieux. Ce dimanche matin, des messes à Wallis se sont tenues comme d'habitude. Dansle Sud de Wallis par exemple, selon nos informations le curé de la paroisse aurait tenu l'office parce que les fidèles étaient déjà présents à l'église mais il aurait affirmé qu'il a bien été informé de la mesure depuis l'évêché à Lano. C'est aussi le cas dans le Nord, la messe en l'église paroissiale Saint Pierre et Paul a été célébrée ce matin comme chaque dimanche. Dans le district centre de Wallis par contre, la messe prévue à 7h ce dimanche matin n'a pas été célébrée. Le vicaire général a fait l'annonce aux fidèles venus à la cathédrale vers 6h30, pas d'office religieux jusqu'à nouvel ordre, à l'exception des enterrements. C'est désormais la directive!

Préfet Hervé Jonathan

Face à la situation, le préfet Hervé Jonathan se veut rassurant, pour lui et toutes les autorités du fenua au delà de toutes les mesures qui entrent en  vigueur ce dimanche 07 mars 2021, la priorité aussi est de ne pas céder à la panique et surtout de se fier aux bonnes informations. 

Préfet Hervé Jonathan