Le premier groupe d'élèves de Terminales de Wallis et Futuna ont fait leur rentrée ce lundi 17 mai.

éducation
lycée

La reprise des cours démarre aujourd'hui notamment pour les élèves de terminales du territoire. Une reprise à demi-jauge tout en suivant l'organisation définit par le chef d’établissement et ses équipes éducatives. Une rentrée qui se fait après 2 mois de confinement.

La rentrée des élèves de terminales en tout cas du premier groupe a eu lieu ce lundi 17 mai. Un rentrée un peu spéciale puisque les élèves ainsi que le corps enseigant étaient soumis au protocole sanitaire. En amont de cette reprise, les élèves ont été appelés au lycée la semaine dernière pour effectuer les auto-tests avec l'accord de leurs parents. L'objectif est de faciliter le contact-tracing et de renforcer la sécurité sanitaire au sein de l'établissement. Le vice-recteur était présent au côté du chef d'établissement pour accueillir les élèves. Dés leur arrivée, changement de masque, lavage des mains avant de rejoindre leur classe. Tout le monde a joué le jeu, en respectant les mesures sanitaires mises en place. Le reportage de Lafaela Liufau et Leone Vaitanoa :

Une reprise placée sous le  signe de l'appréhension notamment chez certains élèves. Seilala Vili et Jean-François Puakavase ont rencontré quelques élèves la veille de la rentrée :