Le roi Lavelua Takumasiva Aisake a reçu sa première injection du vaccin Moderna

coronavirus
lavelua

Sa majesté Lavelua Takumasiva Aisake s’est fait vacciné contre le Covid-19 ce samedi 20 mars. Une équipe de l’agence de santé s’est déplacée au Palais Royal de Sagato Soane. La procédure de vaccination a aussi été scrupuleusement respectée.

La procédure de vaccination a aussi été scrupuleusement respectée. Un test antigénique a été réalisé sur sa Majesté Takumasiva Aisake, et c’est seulement après le résultat négatif au bout de 15 minutes que la vaccination a pu être engagée. Deux infirmiers et le docteur Daniel Houillon, pilote de la campagne de vaccination ont été en charge de la vaccination du roi ce samedi matin. Ils étaient accompagnés par le Dr Laurent Fauvel, pharmacien, qui s’est lui aussi fait vacciner à la suite du roi et de son épouse.

Par ce geste, Lavelua Takumasiva Aisake a souhaité montrer l’exemple à sa population, et le Dr Fauvel symboliquement pour rassurer le Roi, a décidé de se faire vacciner par la suite. Il faut savoir qu’une dose de vaccin moderna peut vacciner 10 personnes.

Ce matin au palais royal de Sagato Soane, 5 autres personnes de l’entourage du roi ont été vaccinées pour rentabiliser le flacon. La réaction du Docteur Daniel Houillon au micro de Telesia Vaivaikava et Soane Vakalepu :