Le twin-otter Ville de Paris est cloué au sol à Futuna depuis le 4 mai

transports
ville de paris

Le twin-otter Ville de Paris est en panne depuis 2 semaines à l'aérodrome de Vele à Futuna. Depuis un seul twin assure les rotations surtout cette semaine bien chargée. Sur les 6 vols prévus au départ, seulement 3 ont pu se faire aujourd'hui.

Le twin-otter Ville de Paris a élu domicile l'aérodrome de Vele depuis maintenant 2 semaines. C'est rare mais il est tombé en panne en arrivant sur place. Il s'agit d'une panne technique qui n'a pas encore pu se régler, et avec tous les vols prévu cette semaine cela risque de poser problème. Malia Fatima Pagatele et Tuliano Talomafaia se sont rapprochés de l'agence de voyage locale SB Travel pour savoir, comment vont se dérouler les prochains vols de rapatriements aussi bien depuis Wallis qu'au départ de Futuna :

Un seul appareil assure pour le moment les rotations, notamment pour rapatrier les élèves de terminales. Après avoir effectué des tests antigéniques négatifs hier, dimanche 16 mai, c'est le retour pour les jeunes futuniens. Une cinquantaine de jeunes sont attendus à Wallis pour la reprise des cours. Mais seulement 36 d'entre eux ont pu prendre les 3 vols prévus aujourd'hui. Les autres suivront demain. Après deux mois sans cours ils ont tous hâte de reprendre le chemin de l'école, comme nous le dit cette jeune boursière, Valelia Sionepoe rencontrée juste avant l'embarquement :