Législative partielle : le débat télévisé entre Napole Polutele et Syvain Brial n'aura pas lieu

élections
candidats légilative partielle wallis et futuna S.Brial et N.Polutele
©Thierry Pambrun
Dans le cadre de l’élection législative partielle du 15 avril, Wallis et Futuna la 1ère avait prévu un débat entre les candidats Napole Polutele et Sylvain Brial. Ce débat n’aura pas lieu, Sylvain Brial qui est à Futuna est dans l’impossibilité faute d’avion de se rendre à Wallis.
 La rédaction de Wallis et Futuna la 1ère, avait prévu un débat ce vendredi 6 avril 2018 entre les deux candidats à savoir Napole Polutele et Sylvain Brial. Ce débat n'aura pas lieu finalement. La raison l'indisponibilité du candidat Sylvain Brial.

Dans un courrier reçu ce vendredi 6 avril dans l'après-midi, Sylvain Brial nous fait savoir je cite:

" me trouvant actuellement à Futuna et dans l'incapacité de rejoindre Wallis compte tenu des aléas climatiques dont nous sommes tous tributaire, je ne peux honorer le rendez-vous pris pour ce débat.


Sylvain brial ajoute:

"Compte tenu de l'incertitude dans les jours à venir pour pouvoir me rendre sur place et du peu de temps qu'il me reste pour mener ma campagne avec mon équipe à Wallis, j'ai le regret de vous informer que je ne serai plus en mesure d'être disponible pour un autre débat".


De son côté, Napole Polutele l'autre candidat regrette que ce rendez-vous ne puisse se tenir. Napole Polutele comptait sur ce rendez-vous pour faire avancer le débat démocratique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live