wallis & futuna
info locale

LEGISLATIVES WALLIS ET FUTUNA : INVESTITURE DES REPUBLICAINS "CIRCONSCRIPTION RESERVEE"

politique
Les Républicains
Le Conseil National des Républicains a entériné ce samedi 14 janvier 2017 les investitures pour les élections législatives.
La Guadeloupe, Saint Barth et Saint Martin et Mayotte sont les seuls territoires où toutes les circonscriptions ont été pourvues.


Il faudra attendre l'après Election Territoriale pour connaître le candidat investit par Les Républicains à Wallis et Futuna, c'est ce qui ressort  du Conseil National de ce samedi 14 janvier 2017. Il en est de même pour les circonscriptions de la Polynésie, de Nouvelle Calédonie, de la Guyane et de Saint Pierre et Miquelon.

Les Républicains d'outre-mer sont à peu près en ordre de bataille pour ce rendez-vous, même si avant cela, il y a l'élection présidentielle et pour certaines collectivités, même des territoriales explique Daniel Gibbs,  le Secrétaire Général du Comité outre-mer des Républicains : " Ce sont des candidatures qui vont se décider au fil du temps,... il y a des élections dans certaines collectivités en mars, on concentre le focus pour ces élections pour ensuite sortir du bois".

Pour information, La Guadeloupe, Saint Barth et Saint Martin et Mayotte sont les seuls territoires où toutes les circonscriptions ont été pourvues, avec pour
 la Guadeloupe ( dans l'ordre des circonscriptions) : Alix Huyghes-Beaufond / Laurent Bernier/Sylvie Chammougom-Anno/Sonia Petro
Saint Barth et Saint Martin : Daniel Gibbs
Mayotte : Elad Chakrina / Mansour Kamardine
En Martinique, la 2ème circonscription est toujours réservée, mais Karine Mousseau est investie pour la 1èr, Miguel Laventure pour la 3ème et Gabriel Lagrandcourt pour la 4ème
A la Réunion les 4ème et 6ème circonscriptions sont réservées, mais Jean Jacques Morel sera sur la 1ère, Cyril Melchior sur la 2ème Nathalie Bassire sur la 3ème, Daniel Gonthier sur la 5ème et Sandra Sinimalé sur la 7ème.
Publicité